Partenariat | FFBB

Partenariat

Partenariat
La FFBB et Be Sport s'unissent
Convaincue que l’offre digitale à destination des clubs et des pratiquants doit être renforcée, la FFBB se tourne vers Be Sport et signe un accord de long terme de coopération pour le développement de...
Suzuki prend la route de l'Esport
SUZUKI France devient Partenaire Officiel de la FFBB Hoops League, compétition esport sur le jeu Rocket League lancée par la Fédération Française de BasketBall en décembre 202...
La FFBB et Gerflor renouvellent leur partenariat
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) et le Groupe Gerflor viennent d’annoncer le renforcement de leur partenariat technique initié en 2017, visant à la promotion du Ba...
Le challenge #Generose
Du 28 septembre au 26 octobre 2020, la Caisse d’Epargne met en place un challenge solidaire sur l’application KIPLIN, basé sur l’activité physique du quotidien, pour collecter des fonds et faire avancer la recherche contre le cancer du sein.
Inscrivez-vous à l'opération "Kinder Joy Of Moving Basket Day"
L’édition 2020 de l’opération « Kinder Joy Of Moving Basket Day » à destination des clubs aura lieu du 9 au 23 décembre. Inscrivez votre club dès à présent via la plateforme en ligne. Toutes les infor...
Sportail Community partenaire du Club des Internationaux
La signature d’un partenariat avec la société Sportail Community présidée par Pa...
Partenariat entre UNICEF France et la FFBB
Sportmag fait sa rentrée
Amazon nouveau fournisseur des Equipes de France

Pages

La FFBB et Be Sport s'unissent

Corps: 

Déployé depuis 2018, le plan stratégique FFBB 2024 prévoit la mise à disposition de nouveaux moyens numériques et digitaux pour faciliter la vie quotidienne des clubs.  Be Sport, le réseau social du Sport, devient le partenaire privilégié de la FFBB pour le développement de ces outils gratuits pour leurs utilisateurs.

En collaboration étroite avec la FFBB et la communauté basket, Be Sport va développer des fonctionnalités nouvelles destinées à faire du réseau social la plateforme officielle à horizon 2022 des 680 000 basketteuses et basketteurs licenciés et des 3800 clubs FFBB.

Dès aujourd’hui, ce partenariat se concrétise autour des projets suivants :

  • Lancement dès le mois de mai 2021 d’une plateforme cartographique permettant à tous ceux qui veulent pratiquer le basket de trouver facilement un club de basket. Un outil indispensable à la relance des clubs ;
  • Organisation de webinaires pour accompagner les clubs FFBB à préparer la reprise de l’activité sportive et prendre connaissance du plan de soutien mis en place par la fédération ;
  • Diffusion live de compétitions FFBB sur Be Sport.

Avec cet accord, Be Sport mettra à disposition de tous les clubs amateurs FFBB les mêmes moyens que les professionnels pour valoriser leurs équipes, leurs contenus et leurs sponsors : livescoring, streaming, convocation, inscriptions, animation de leur communauté, etc.

Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall : 
« La FFBB est très heureuse de pouvoir compter sur l’expertise et l’expérience d’un leader de la Sportech comme Be Sport. Grâce à leur technologie performante et éprouvée et aux fonctionnalités uniques, chaque pratiquant, fan ou ami du basket pourra se retrouver et partager ses meilleurs moments comme ses résultats et bien d‘autres contenus. Ce sera également l’outil pertinent et adapté pour les clubs pour animer leurs communautés, organiser la vie du club, à tous les niveaux et sur tous les sujets. »

Edouard Donnelly, Directeur Général de Be Sport
« Nous sommes très enthousiastes d’avoir signé ce partenariat fort et ambitieux avec la FFBB   qui partage notre vision du sport d’aujourd’hui et de demain. Be Sport permettra- grâce à sa technologie de pointe de connecter tous les basketteurs Français au sein d’un même réseau, en leur aidant à enrichir toutes leurs vies sportives : qu’ils soient pratiquants, fans, parents, entraîneurs, dirigeants de clubs, etc. C’est ce que nous avons déjà déployé avec succès avec de nombreux clubs dans de nombreuses disciplines.  Le potentiel avec le basket - sport collectif, mixte, olympique, urbain et inclusif - est immense. »

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariat
Date d’écriture: 
Vendredi, 26. Mars 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Convaincue que l’offre digitale à destination des clubs et des pratiquants doit être renforcée, la FFBB se tourne vers Be Sport et signe un accord de long terme de coopération pour le développement de solutions innovantes au service de tous les clubs et des basketteurs.
Pour Newsletter: 

Suzuki prend la route de l'Esport

Corps: 

Fournisseur Officiel de la FFBB depuis juillet 2019, Suzuki effectue ses premiers pas dans l’esport à travers Rocket League et son mode Hoops, jeu particulièrement pertinent pour la marque puisqu’il mêle l’univers automobile à celui du basketball.

Cette association permettra à SUZUKI France de toucher une nouvelle cible, de rajeunir son image de marque et de continuer à prendre la parole autour du basketball dans une période où l’ensemble de la discipline et des pratiquants sont impactés par la crise sanitaire.

Accompagné par l’agence SEVEN by You First Sports, SUZUKI France renforce son engagement dans le basketball, auprès de la communauté de la FFBB et se positionne comme un partenaire novateur et actif. SUZUKI France devient ainsi le premier partenaire de l’histoire de cette compétition, promise à un bel avenir national et international avec le soutien de l’éditeur américain Psyonix.

Le partenariat FFBB Hoops League x SUZUKI France sera à retrouver dès le mercredi 17 février sur toutes les plateformes de la compétition et lors des lives sur la plateforme Twitch. Un dispositif de visibilité complet sera proposé à la marque et de nombreuses activations seront prévues d’ici à la remise des trophées aux vainqueurs de la compétition, qui interviendra lors des Finales de la Coupe de France en avril prochain.


Gilbert KINGOLD, Directeur Adjoint – Département Automobile SUZUKI France :
« Nous sommes très fiers de devenir le premier Partenaire Officiel de la FFBB Hoops League. Cette opportunité nous a été présentée en exclusivité par la FFBB et l’agence SEVEN pour prolonger nos engagements existants dans le basketball. Aux vues des perspectives nouvelles que ce partenariat représentait (nouvelle cible, nouveaux canaux de communication, engouement grandissant de l’esport en France, etc.), nous ne pouvions pas passer à côté. »


Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall :
« Je suis très heureux que notre partenaire SUZUKI France ait choisi de nous accompagner dans l’esport. La FFBB Hoops League, lancée récemment, rencontre déjà un beau succès auprès de l’exigeante communauté des fans. Avec SUZUKI à nos côtés, nous partons à la conquête d’un tout nouveau terrain de jeu. »


Quentin BRAVET et François GANDOLFI, co-fondateurs et Directeurs associés de l’agence SEVEN by You First Sports :
« Nous sommes ravis d’accompagner SUZUKI pour ses premiers pas dans l’esport. Ce partenariat avec la FFBB Hoops League, qui se déroule sur Rocket League, est pleinement cohérent pour une marque automobile et s’inscrit comme un complément parfait à leur partenariat existant avec la FFBB. Un nouvel asset prometteur qui va nous permettre de renforcer la présence de SUZUKI dans le basketball et ainsi étoffer le plan d’activation que nous menons tout au long de l’année. »

A propos de SUZUKI France
Société fondée en 1909 au Japon à HAMAMATSU, SUZUKI a diversifié ses activités afin de s’adapter aux évolutions des différents marchés. Forte d’une présence internationale dans 207 pays et régions, avec 30 sites de Production, la marque nippone est aujourd’hui au niveau mondial, le 3e constructeur de moteurs hors-bord avec 116 000 unités produites, le 4e constructeur de motos avec 1 741 000 unités produites, et le 8e constructeur d’automobiles avec 3 327 000 unités produites. Filiale de Suzuki Motor Corporation (SMC) SUZUKI France est installé à Trappes dans les Yvelines et regroupe 3 activités : Automobile : 27 420 unités, Motocycles : 7 150 unités et Moteurs hors-bord : 4 500 unités. SUZUKI bénéficie d’un réseau de 206 points de vente automobiles avec 397 conseillers commerciaux, 173 points de vente pour l’activité Moto et 145 distributeurs pour la Division Marine. La stratégie de la Marque pour les prochaines années est l’électrification de la gamme et le développement des véhicules connectés, avec pour objectif d’atteindre 7 Millions de voitures dans le Monde en 2030.
www.suzuki.fr


A propos de la Fédération Française de BasketBall
Créée en 1932, la FFBB est présidée par Jean-Pierre Siutat. Elle compte près de 700 000 licenciés et 4 200 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). L’équipe de France masculine compte dans ses rangs des joueurs évoluant dans les meilleures ligues au monde (NBA, Euroligue, etc.) Elle a été sacrée championne d’Europe en 2013 et médaillée de bronze lors des Coupes du Monde 2014 et 2019, elle est qualifiée aux JO de Tokyo. L'équipe de France féminine est médaillée d’argent aux JO de Londres en 2012 et vice-championne d’Europe en titre. La plupart des joueuses de l'Équipe de France jouent en France en Ligue Féminine de Basket (LFB) une des meilleures ligues au monde. La France est la 5e nation mondiale au classement international - FIBA. Le basket 3x3, géré par la FFBB en France, deviendra sport olympique aux Jeux à Tokyo.
www.ffbb.com .


A propos de Seven by You First Sports
Filiale française du groupe international You First Sports, présent dans 13 pays à travers 21 bureaux, l’Agence Seven by You First Sports est une agence de marketing spécialisée dans le Sport et l'Esport qui a pour mission de conseiller les annonceurs dans leur stratégie de communication et dans la création de leur programme d'activation.


A propos de la FFBB Hoops League
La FFBB, en collaboration avec l’agence internationale de marketing spécialisée dans l’esport, Freaks 4U Gaming, a créé la FFBB Hoops League. Ayant pour volonté de proposer une offre à destination à la fois des amateurs de basket et des initiés de l’esport, la FFBB s’est orientée vers Rocket League et son mode Hoops. En effet le jeu, accessible à tous gratuitement sur toutes les plateformes depuis septembre 2020, revendique 60 millions de joueurs à travers le monde, tandis que son mode Hoops s’inscrit naturellement dans l’ADN de la culture basket. La FFBB a donc lancé le 16 décembre dernier la « FFBB Hoops League » : une série de tournois hebdomadaires ouverts à tous, les « Hoops League Series », permettront de se qualifier aux « Hoops League Masters ». Ces tournois sont commentés en direct sur Twitch par deux influenceurs Esport. Cette première saison prendra fin en avril 2021 et les trophées seront remis aux joueurs à l'occasion des finales de la Coupe de France de basket.


Twitter : @ffbasketball - @FFBBesports
Instagram : @ffbb_officiel - @ffbbesports
#FFBBesports  - #FFBBHoopsLeague

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB ESPORTS
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 17. Février 2021
Vignette: 
Suzuki devient partenaire Esport FFBB
Catégorie 2: 
Chapeau: 
SUZUKI France devient Partenaire Officiel de la FFBB Hoops League, compétition esport sur le jeu Rocket League lancée par la Fédération Française de BasketBall en décembre 2020. Ce nouvel asset permettra de compléter la prise de parole déjà existante de SUZUKI France autour du basketball et de la FFBB.
Pour Newsletter: 

La FFBB et Gerflor renouvellent leur partenariat

Corps: 

Gerflor et la FFBB se sont associés pour proposer, aux collectivités et aux clubs, une offre complète de sols sportifs au travers des marques du groupe : Sport Court pour le 3x3 et Connor Sports pour les parquets de haut niveau. Ces solutions recommandées par la Fédération remplissent 3 objectifs : conformité aux règlements internationaux FIBA, confort et sécurité des joueurs et esthétique. En complément de l’opération Retour au Jeu avec la production de 20 terrains 3x3, Gerflor continuera, avec la dalle Sport Court PowerGame + de fabrication française, d’équiper les principaux tournois de la Superleague 3X3 FFBB présentée par GRDF (Opens Plus et Open de France).

Stéphane BITZ, Responsable des Ventes Sport France Gerflor: « Nous sommes ravis de poursuivre notre engagement pour le développement de la pratique du 3x3, nouvelle discipline olympique en plein essor en France grâce au travail remarquable de la FFBB. Aux côtés de la Fédération, notre démarche vise à proposer au plus grand nombre des conditions de pratique qualitatives et sécuritaires. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner les pratiquants de 3x3 et de basket en général dans l’accomplissement de leurs exploits ! »

Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB : « Je me réjouis de ce nouvel accord avec le Groupe Gerflor qui va continuer de nous apporter son expertise technique reconnue dans le monde entier pour contribuer au développement du 3x3 dans les territoires. Dans le contexte difficile que nous connaissons actuellement, je tiens à remercier Gerflor pour sa confiance et son investissement à nos côtés, illustrés par ces 20 terrains 3x3 en cours de livraison dans nos Ligues Régionales. Cela témoigne de l’engouement toujours plus fort autour du 3x3. »

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariat
Auteur: 
Communiqué FFBB/Gerflor
Date d’écriture: 
Mardi, 6. Octobre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) et le Groupe Gerflor viennent d’annoncer le renforcement de leur partenariat technique initié en 2017, visant à la promotion du Basket sur les sols sportifs extérieurs Sport Court et désormais aussi sur les parquets Connor Sports. Ce nouveau partenariat débute fort en ce début de saison avec la fourniture par Gerflor d’un terrain 3x3 pour chaque Ligue Régionale de Basket (Métropole et Outre-Mer) dans le cadre de l’opération Retour au Jeu lancée par la FFBB.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">La <a href="https://twitter.com/hashtag/FFBB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FFBB</a> et <a href="https://twitter.com/GerflorGroup?ref_src=twsrc%5Etfw">@GerflorGroup</a> ont annoncé le renouvellement de leur <a href="https://twitter.com/hashtag/partenariat?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#partenariat</a> <br><br>Partenariat technique initié en 2017, visant à la promotion du basket sur les sols sportifs extérieurs <a href="https://twitter.com/sportcourt1974?ref_src=twsrc%5Etfw">@sportcourt1974</a> et les parquets <a href="https://twitter.com/Connor_Sports?ref_src=twsrc%5Etfw">@Connor_Sports</a> <br><br>Plus d&#39;infos <a href="https://t.co/Xu5WMzXaQh">https://t.co/Xu5WMzXaQh</a> <a href="https://t.co/J5gMa6URff">pic.twitter.com/J5gMa6URff</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1313413662753734656?ref_src=twsrc%5Etfw">October 6, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 

Le challenge #Generose

Corps: 

Le principe est simple, seul ou en équipe de 5, l’objectif est le même pour tous : collecter des fonds pour la cause et faire grimper le compteur de dons qui augmente progressivement tous les 8 000 pas.

Pour y participer, téléchargez gratuitement l’application Kiplin (Android et IOS) et inscrivez-vous au challenge du 28 septembre au 9 octobre 2020. Ce challenge est ouvert au niveau national.

Voir conditions de participation dans le règlement complet du jeu.

Catégorie: 
Surtitre: 
Octobre Rose
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Octobre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Du 28 septembre au 26 octobre 2020, la Caisse d’Epargne met en place un challenge solidaire sur l’application KIPLIN, basé sur l’activité physique du quotidien, pour collecter des fonds et faire avancer la recherche contre le cancer du sein.
Pour Newsletter: 

Inscrivez-vous à l'opération "Kinder Joy Of Moving Basket Day"

Corps: 

La FFBB et Kinder sont animés par la volonté commune de favoriser la découverte du sport chez les jeunes. Depuis 2007, la FFBB imagine avec Kinder, Partenaire Officiel du MiniBasket, des évènements sur l’ensemble du territoire visant à promouvoir l’accès et le plaisir de la pratique du basket. C’est le cas avec l’opération de fin d’année à destination des clubs désormais appelée le « Kinder Joy Of Moving Basket Day ». Changement de dénomination donc, mais le principe de l’opération reste dans la continuité des années précédentes.

Partout en France, les clubs sont invités à participer à l’opération et à ouvrir leurs portes sur une des 5 dates proposées : mercredi 9 décembre, samedi 12 décembre, mercredi 16 décembre, samedi 19 décembre et mercredi 23 décembre.

Les inscriptions sont désormais closes. La liste des clubs inscrits sera prochainement dévoilée. 

A quelques jours des fêtes de Noël, ce moment festif et convivial rassemble chaque année 100 000 enfants dans plus de 1 000 clubs participants.

Programme "Kinder Joy of moving" : Quel que soit le sport, c’est le plaisir de bouger qui compte !

A la base du projet "Kinder Joy of Moving*" il y a une méthode éducative innovante et scientifiquement reconnue. Elle vise à faire bouger les enfants par le jeu, tout en développant des compétences clés dans quatre domaines majeurs : la condition physique, la fonction cognitive et la créativité, la coordination motrice, et enfin les compétences de la vie courante.

Chez la marque Kinder®, quelle que soit la discipline sportive, le terrain de jeu et le niveau de performance ou d'aptitude de l'enfant, nous plaçons la joie de bouger comme seule victoire du jeu.

À ce jour, le projet "Kinder Joy of Moving*" a inspiré plus de 4,4 millions d'enfants et leurs familles dans 34 pays du monde entier à devenir plus actifs, à prendre du plaisir à bouger et à développer des aptitudes dans la vie quotidienne d'une manière attrayante et joyeuse.

En France, le programme "Kinder Joy of Moving*" est partenaire de trois fédérations : BasketBall (FFBB), Handball (FFHB), et Athlétisme (FFA) et bénéficie chaque année à 400 000 enfants. Pour plus d’information sur le programme : www.kinderjoyofmoving.com/int/fr/ 
* Kinder Joy of moving : Kinder, le Plaisir de bouger!

Catégorie: 
Surtitre: 
Opération partenaires
Date d’écriture: 
Lundi, 28. Septembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
L’édition 2020 de l’opération « Kinder Joy Of Moving Basket Day » à destination des clubs aura lieu du 9 au 23 décembre. Inscrivez votre club dès à présent via la plateforme en ligne. Toutes les informations utiles ci-dessous.
Pour Newsletter: 

Sportail Community partenaire du Club des Internationaux

Corps: 

Son offre Offline est axée sur du conseil sur-mesure pour accompagner les entreprises dans leur démarche de recrutement des sportifs, les grandes écoles et les organismes de formation professionnelles à promouvoir leurs programmes et dispositifs auprès des sportifs, les institutionnels du sport pour la mise en place de programme d'insertion professionnelle des sportifs.

Ce partenariat  permettra d’étoffer l’offre d’accompagnement des Internationaux entrant dans la démarche d’après carrière.

Catégorie: 
Surtitre: 
Club des Internationaux
Date d’écriture: 
Vendredi, 24. Janvier 2020
Vignette: 
Chapeau: 
La signature d’un partenariat avec la société Sportail Community présidée par Paoline Ekambi s’est déroulé en décembre 2020. La démarche de cette société est de favoriser la mise en relation (Online et Offline) entre les sportifs de haut niveau, professionnels ou semi professionnels et le monde de l’entreprise, de la formation et du recrutement. Ce partenariat rentre pleinement dans le cadre de la commission aides et reconversion.

Partenariat entre UNICEF France et la FFBB

Corps: 

Pour célébrer les 30 ans des droits de l’enfant, la FFBB apportera son soutien aux événements déployés par UNICEF France lors de la journée mondiale de l’enfance, mercredi 20 novembre. La FFBB se mettra aux couleurs d’UNICEF et mobilisera son réseau de clubs dans toute la France en participant à l’opération #EnBleuPourUnicef.

Équipes de France
À l’occasion de matches des Équipes de France en 2020, des actions seront mises en place pour sensibiliser le grand public et notamment la communauté du Basket sur les missions portées par UNICEF. En parallèle, des opérations de collecte seront organisées et permettront de soutenir les actions d’UNICEF à travers le sport.

MiniBasket
La Fête Nationale du MiniBasket qui réunit chaque année des enfants de 5 à 10 ans durant les mois de mai et juin sera une occasion unique de sensibiliser les jeunes joueurs à la cause d’UNICEF et de venir renforcer la 4e édition d’UNIDAY, journée de solidarité des enfants et des jeunes, le dernier mercredi du mois de mai.

Pôle France BasketBall
Le Pôle France de la FFBB situé à l’INSEP et regroupant les meilleurs basketteurs et basketteuses français âgés de 15 à 18 ans, portera exceptionnellement les couleurs d’UNICEF cette saison sur ses équipements. Les 25 filles et 25 garçons du Pôle France BasketBall auront l’occasion de rencontrer certains Jeunes Ambassadeurs d’UNICEF pour échanger sur leurs préoccupations communes.

Pour Sébastien Lyon, Directeur Général d’UNICEF France « C’est une formidable opportunité d’engager notre organisation aux côtés d’une fédération sportive prestigieuse et inclusive. Nous souhaitons créer une dynamique collective en utilisant le sport comme levier de mobilisation et de sensibilisation autour des droits de l’enfant. »

Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall : « Nous sommes fiers de soutenir et de nous associer à une organisation telle qu’UNICEF qui partage des valeurs communes aux nôtres : solidarité, fairplay et intégration, développement de la jeunesse et protection de son intégrité. Conscient des enjeux, c’est naturellement que des actions fortes seront déployées par la Fédération Française de BasketBall durant cette année anniversaire des 30 ans de la convention internationale des droits de l’enfant. »

Catégorie: 
Surtitre: 
30 ans des droits de l'enfant
Date d’écriture: 
Lundi, 18. Novembre 2019
Vignette: 
logo UNICEF
Chapeau: 
À l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’Enfant (CIDE) le 20 novembre, UNICEF France et la Fédération Française de BasketBall dévoilent un dispositif inédit dans le cadre d’un nouveau partenariat d’un an. La FFBB et UNICEF se sont rapprochés pour célébrer cet anniversaire à travers une collaboration qui reposera notamment sur trois piliers de la fédération permettant de mettre en lumière les messages et les actions d’UNICEF.

Sportmag fait sa rentrée

Corps: 

Déjà présent partout en France avec 13 éditions régionales, Sportmag lance son nouveau site internet et renforce ainsi son activité dans tous les territoires. 

La nouvelle rubrique "Reporter participatif" permet à tout le monde de pouvoir écrire des articles sportifs ! Dans le but de promouvoir son club, de raconter l'histoire singulière d'un joueur ou de montrer la diversité de sa région, chacun peut contribuer au programme. Simple et intuitive, cette rubrique est l'outil parfait pour permettre à tous les passionnés de véhiculer la richesse et le dynamisme de son territoire.

Le magazine de septembre est disponible gratuitement sur le site internet de Sportmag.

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariat
Date d’écriture: 
Vendredi, 20. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le site internet de Sportmag, magazine de sport gratuit, fait peau neuve. Avec le programme "Reporter participatif", le site compte sur ses lecteurs pour faire vivre le sport partout en France.

Amazon nouveau fournisseur des Equipes de France

Corps: 

Après la Ligue Nationale de Basket (LNB), Amazon renforce son soutien à un sport majeur, en choisissant de devenir partenaire de la FFBB et du basket français, une discipline dont les valeurs sont similaires à celles d’Amazon. Le basket est le premier sport collectif féminin en France en nombre de licenciées et le deuxième sport collectif masculin et compte plus de 4 000 clubs. À l’occasion de cette alliance avec la FFBB, une boutique FFBB / Équipe de France de Basket sera disponible prochainement sur Amazon.fr avec une large sélection, incluant les tenues officielles de l’Équipe de France masculine et féminine.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien d’Amazon pour continuer à développer le basket en France. En devenant fournisseur officiel des Équipes de France, Amazon sera présent sur chacun des matchs que nous organisons en France. Un dispositif sera également mis en place pour accompagner dans un second temps les clubs amateurs et nos licenciés. Le basket se développe fortement en France et le soutien de nos partenaires devient essentiel. Je tiens à remercier Frédéric Duval et ses équipes de leur confiance » a déclaré Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall.


« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de renforcer notre soutien au basket français en devenant fournisseur officiel de la FFBB, tout en préservant notre qualité de partenaire majeur de la LNB. Le basket-ball est un sport majeur porteur de valeurs que nous partageons chez Amazon : dépassement de soi, performance, esprit d’équipe, proximité… Nous sommes ancrés dans le quotidien des clients et ce partenariat confirme notre volonté d’être toujours au plus près des français en partageant leurs passions. Nous aurons notamment à cœur de faire vivre ce partenariat partout en France. » souligne Frédéric Duval, Country Manager, Amazon.fr

Pour ajouter toujours plus de ferveur, un « Amazon Shoot Challenge » sera proposé durant la pause entre le troisième et quatrième quart temps de l’ensemble des matchs en France de l’Equipe de France de Basket. Les heureux gagnants du tirage au sort du concours « Amazon Shoot Challenge » sur la page Facebook de la FFBB auront la possibilité de remporter un bon d’achat sur le site amazon.fr allant jusqu’à 1 000 euros ! Pour tenter de remporter cette somme maximale, le participant devra réussir en un seul essai un panier en lançant le ballon depuis le rond central sur le terrain. Pour les malchanceux cela n’est pas perdu pour autant ! Ce même participant aura droit à un second essai pour tenter de mettre un panier depuis la ligne des 3 points, et en cas de réussite, il se verra remettre un bon d’achat de 100€.

En outre, tout comme pour les matchs de LNB, Amazon offrira aussi à ses membres Amazon Prime en France la possibilité de remporter des places pour assister à certains matchs de l’Équipe de France. Enfin, Amazon soutient également le basket amateur en participant aux Fêtes Nationales du Mini Basket ; plus de 100 dates dans toute la France de mai à juin qui célèbrent les plus jeunes licenciés de basket, les jeunes enfants !

À propos d’Amazon
Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.

À propos de la FFBB
Créée en 1932, la FFBB est présidée par Jean-Pierre Siutat. Elle compte 710 970 licenciés en 2019 et 4 200 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). L’Équipe de France masculine compte dans ses rangs des joueurs évoluant dans les meilleures ligues au monde. Elle a été sacrée championne d’Europe en 2013 et médaillée de bronze lors de la Coupe du Monde 2014. L'Équipe de France féminine est médaillée d’argent aux JO de Londres en 2012 et vice-championne d’Europe en titre. La plupart des joueuses de l'Equipe de France jouent en Ligue Féminine de Basket (LFB) une des meilleures ligues féminines en Europe. La France est la 3e nation mondiale au Ranking FIBA derrière les États-Unis et l'Espagne. Toutes les informations sur l’organisation du basket en France sont à retrouver sur www.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariats FFBB
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) et Amazon annoncent, aujourd’hui, leur partenariat pour les trois prochaines saisons. Ce partenariat a été annoncé par le Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat à l’occasion de la conférence de presse de rentrée de l’Équipe de France masculine de Basket avant sa préparation à la Coupe du Monde 2019 en Chine.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"> Nous sommes très fiers d’annoncer qu’<a href="https://t.co/7m4QvYCmob">https://t.co/7m4QvYCmob</a> devient Partenaire de <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a>, et des équipes de France féminine et masculine. Nous serons présents aux côtés de <a href="https://twitter.com/hashtag/teamfrancebasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#teamfrancebasket</a> pour la coupe du monde en Chine ! <a href="https://t.co/G96QQQAJa4">pic.twitter.com/G96QQQAJa4</a></p>&mdash; AmazonNewsFR (@AmazonNewsFR) <a href="https://twitter.com/AmazonNewsFR/status/1155791170741723141?ref_src=twsrc%5Etfw">July 29, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

31 600 € collectés pour le Téléthon

Corps: 

Le basket français score pour #VaincreLaMaladie
Hier soir au Palais des Sports de Beaublanc à Limoges s’est déroulé le 4ème et dernier chapitre d’une mobilisation générale amorcée depuis mi-novembre par la MAIF et les Équipes de France de BasketBall en faveur du Téléthon 2018. Lors des 4 matchs disputés par les Bleu(e)s en cette fin d’année 2018, chaque point marqué par les joueur(se)s français(es) a en effet été converti en dons en faveur du Téléthon, à raison de 40€/point. Avec 178 points engrangés par l’Équipe de France féminine lors des matchs qui les ont opposées à la Roumanie et la Slovénie en novembre, et 156 points marqués au total par les garçons vendredi dernier face à la République Tchèque et hier soir contre la Bulgarie, les belles performances des Équipes de France ont permis à la collecte du Téléthon de franchir la barre des 30 000€. Comme un symbole, les joueuses et joueurs français ont joué les quatre matchs avec le logo de l'AFM-Téléthon en lieu et place du logo de la MAIF sur leur maillot tricolore.

Tous mobilisés : les personnalités ont relevé le défi #ChaquePanierCompte
Dans la continuité de son engagement vis-à-vis du Téléthon, la MAIF a souhaité amplifier son action en proposant à des personnalités de différents univers d’apporter eux-aussi leur pierre à l’édifice. C’est ainsi que Yannick Noah, Moundir, François Berléand, Richard Anconina, Laurent Baffie, Yannick Agnel, Patrick Timsit, Marc-Olivier Fogiel, Estelle Denis, Vincent Moscato, Sidney Govou, Jessica Houara, Marie-José Pérec, Brahim Asloum ou encore Samuel Etienne ont participé, dans l’enceinte du Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois-Perret, à un concours de lancer-francs. Leur challenge ? Réussir le maximum de shoots dans un temps imparti de 2 minutes, chaque panier transformé rapportant 200€ au Téléthon !
Vêtus du même maillot collector que les Équipes de France, ces basketteurs de coeur avaient donné début novembre le coup d’envoi de l’opération avec brio, réussissant un total de 91 paniers, avant de passer le relais aux Équipes de France féminine et masculine.
Au total, grâce à la mobilisation de tous, ce sont ainsi 31 600 € qui ont été officiellement remis hier soir par Dominique Mahé, Président du Groupe MAIF, à l’AFM-Téléthon, en présence de Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, à l’occasion du match France-Bulgarie à Limoges.

Des moments de partage avec des enfants
Cette initiative a également été l’occasion d’offrir des moments de partage et d’échange uniques à quelques enfants concernés par une maladie rare. Ainsi, Enzo et Léo, 6 et 8 ans, ont pu assister au concours de lancers-francs à Levallois-Perret en présence de quelques-unes des personnalités participant au Challenge. Antonin, 11 ans, a quant à lui eu la chance de passer un moment avec les Bleus dimanche dernier à Limoges, en amont de la rencontre face à la Bulgarie.

La MAIF, un acteur engagé du sport
Cette initiative novatrice témoigne à la fois de la volonté de la MAIF de faire rimer mobilisation sportive et sociétale, mais également de son engagement croissant aux côtés des principaux acteurs du sport français, avec un soutien apporté à plusieurs fédérations olympiques ou plus récemment au mouvement olympique français. Un engagement historique et fondateur puisque la MAIF est aujourd’hui premier assureur du monde associatif en France avec plus de 142 000 associations, parmi lesquelles plus de 37 000 groupements sportifs, mais aussi les clubs sportifs assurés via les Fédérations assurées à la MAIF. Soit au final plus de 2,5 millions de pratiquants.

Pour soutenir le #Téléthon2018 : https://don.telethon.fr/

Surtitre: 
Chaque panier compte
Auteur: 
Communiqué MAIF/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 4. Décembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
A quelques jours du Téléthon 2018 qui se déroulera en fin de semaine, la MAIF a officiellement remis hier soir à Limoges un chèque d’un montant de 31 600 € à l’AFM-Téléthon dans le cadre de l’opération #ChaquePanierCompte, mise en place avec la Fédération Française de BasketBall. Une initiative originale et solidaire soulignant l’engagement de l’assureur militant pour le Téléthon et le Basket français, qui a mobilisé depuis début novembre l’ensemble des Équipes de France de BasketBall, mais également des personnalités bien connues des Français.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F1830964833692783%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Pages

S'abonner à RSS - Partenariat