Vous êtes ici

MAIF Open LFB 2019

De l'argent puissance 4

05/10/2019
A l’occasion du MAIF Open LFB 2019, l’Équipe de France féminine, médaillée d’argent à l’Euro en juin dernier, a été honorée sur le parquet du Stade Pierre de Coubertin.

2013, 2015, 2017 et désormais 2019. La belle série des médailles d’argent des Bleues à l’Euro s’est poursuivie cette année en Lettonie et en Serbie. Une constance au plus niveau continental porteuse d’espoir pour un groupe France rajeuni.

Après une première phase maîtrisée face à la République Tchèque (74-61), le Monténégro (88-53) et la Suède (71-65), la Belgique attendait l’Équipe de France en quarts de finale. Eliminées par les Belgian Cats au même stade lors de la Coupe du Monde 2018, les partenaires d’une Sandrine Gruda stratosphérique (33 points) prenaient leur revanche, après prolongation (84-80).

Pour le sixième EuroBasket féminin consécutif, les Bleues atteignaient le dernier carré et se dressait ensuite sur leur route la surprenante équipe de Grande-Bretagne. Discrète jusque-là, Marine Johannes sortait de sa boîte au meilleur moment (20 points) pour envoyer la France en finale (63-56).

Comme il y a deux ans, c’est l’Espagne qui allait jouer les trouble-fêtes et priver les Bleues d’un nouveau titre, 10 ans après celui des Braqueuses à Riga (Lettonie). Dépassées dès les premières minutes et en difficulté face à l’attaque ibérique, Endy Miyem et ses coéquipières montaient, pour la quatrième fois de suite, sur la deuxième marche du podium à Belgrade (66-86).

Les 12 médaillées d’argent à l’EuroBasket féminin 2019

Valériane Ayayi, Marième Badiane, Ornella Bankolé, Alexia Chartereau, Sara Chevaugeon, Olivia Epoupa, Marine Fauthoux, Sandrine Gruda, Bria Hartley, Marine Johannes, Endy Miyem, Iliana Rupert
Entraîneur : Valérie Garnier - Assistants : Olivier Lafargue, Grégory Halin, Rachid Meziane

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'