Vous êtes ici

Espace Muséal FFBB

Le Musée du Basket et la FFBB se sont associés pour ouvrir, au siège de la Fédération, au 117 rue du Château des Rentiers, à Paris, un Espace Muséal. Il a été inauguré au printemps 2011 par Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB et par Yvan Mainini, Président de la FIBA, en présence de Gérard Bosc, Président-fondateur du Musée du Basket. L'Espace a été rénové en 2017.

 

{C}{C}{C}

Situé au rez-de-chaussée, cet espace redessine l’accueil de la FFBB afin d’inscrire le patrimoine du basket français dans les murs de la Fédération. L’espace est composé de la Galerie du basket et du Centre de recherche et de documentation.

Conçue par le scénographe Philippe Cazaban, la Galerie est un lieu d’exposition traversé par une fresque de 17 mètres de long qui raconte l’histoire du basket-ball depuis la naissance de la Fédération. Les origines du basket, son développement en France, les hauts faits, les équipes marquantes, les grands noms sont présentés grâce à la mise en scène de pièces remarquables issues du Musée du Basket. L’Espace Muséal se renouvelle grâce à des expositions thématiques et s’enrichit grâce aux trophées et aux médailles glanés par les équipes de France.

L’histoire s’entremêle avec le quotidien de la FFBB. Accueil, échanges, rendez-vous, détente, évènements, le lieu n’est pas exactement un Musée, mais simplement un lieu de vie. Si vous passez les portes de la Fédération…

Inauguration de l'Espace Muséal - 13 Mai 2011

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'