Vous êtes ici

Basketball Champions League

Groupes et calendrier de la BCL dévoilés

Tirage au sort des poules de la Basketball Champions League
Coralie Owczaruk - 12/07/2017
Le tirage au sort des poules de la Basketball Champions League a été effectué mardi 11 juillet. Les quatre équipes françaises engagées, Monaco, Strasbourg, Chalon et Nanterre, connaissent désormais leurs adversaires. Nanterre entrera en lice en premier le 29 septembre.

Eté chargé en perspective pour Pascal Donnadieu. De retour de l'EuroBasket 2017, le nouvel asssitant coach des Bleus disputera avec Nanterre 92 le troisième tour des phases de qualification de la Basketball Champions League (BCL). Les Banlieusards affronteront une équipe issue des deux premiers tours : Prishtina (Kosovo), Minsk (Biélorussie) ou Budivelnyk (Ukraine). En cas de qualification, Nanterre intègrera la poule D, composée de Nymburk (République Tchèque), Besiktas (Turquie), Aris (Grèce), Avellino (Italie), Gora (Pologne), Ostende (Belgique), et une deuxième équipe issue des qualifications : Tbilisi (Géorgie), Joventut (Espagne), Kataja (Finlande) ou Bonn (Allemagne). 

Tours préliminaires de qualification pour la Basketball Champions League 2017-2018 :

Le coach de l'Equipe de France, Vincent Collet, entrera en lice avec la SIG, le 10 octobre avec le début de la phase de poule. Dans le groupe C, le club alsacien retrouvera le finaliste de la saison dernière Banvit Bandirma (Turquie), l'Olimpija Ljubljana (Slovénie), Medi Bayreuth (Allemagne), Venise (Italie), l'AEK Athènes (Grèce) et deux équipes issues des qualifications.

L'Elan Chalon évoluera dans le poule B. Les champions de France se frotteront aux espagnols de Ténérife, qui ont remporté la première édition de la Basketball Champions League le printemps dernier, au Neptunas Klapeida (Lituanie), à Ventspils (Lituanie), Gaziantep (Turquie) et à deux clubs issues des qualifications. 

Enfin Monaco, premier de la saison régulière de Pro A et demi-finaliste de la BCL la saison passée, se retrouvera dans la poule A avec l'Hapoel Holon (Israël), Murcia (Espagne), Krasnoyarsk (Russie), Sassari (Italie), Oldenburg (Allemagne) et deux équipes issues des qualifications.

Les groupes de la Basketball Champions League 2017-2018 :

Le calendrier des phases de qualification et de la saison régulière de BCL est à retrouver ici

La vidéo du tirage au sort:

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'