Vous êtes ici

Formation DEPB

Le Diplôme d’Entraineur Professionnel de BasketBall évolue.

Karine GUIBERT - 02/12/2019
En s’adaptant aux besoins et aux contraintes de tous les entraîneurs professionnels, la fédération met en place une offre différenciée, au plus près des attentes et des réalités du métier d’entraîneur professionnel.

La Fédération vous propose des formations de formats différents, qui vous permettront de transcender vos qualités de manager. En fonction de votre disponibilité, de vos besoins, de votre projet personnel et professionnel, deux cursus s’offrent à vous :
- la formation longue – du 4 mai 2020 au 20 juin 2021 - qui permet d’obtenir un Diplôme d’Etat Supérieur (de niveau II et reconnu au RNCP) et un Diplôme d’Entraîneur Professionnel (reconnu par le statut des techniciens) ; cette session se déroule en grande partie en immersion au sein de clubs professionnels, en France et à l’étranger, permettant ainsi d’échanger avec les meilleurs coaches et/ou assistants ; ce sont aussi douze mois qui impliquent un engagement total pour acquérir de solides références théoriques et peu à peu faire évoluer ses pratiques ;
- la formation courte, organisée sous forme de modules (3 jours), faisant appel à une pédagogie innovante, interactive et efficace, autour d’un expert de la thématique abordée : démarche de projet de structure et de performance, analyse transactionnelle, outils d’optimisation de la performance, Média training… Ces modules permettent également de revalider la carte d’entraîneur pour la saison en cours.

Les modules courts se déroulent à la Fédération ; ils sont inclus dans la formation longue, ce qui permet à tous les stagiaires d’être rassemblés lors de moments privilégiés et de partager leurs pratiques.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Contacts et renseignements: depb@ffbb.com

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'