Vous êtes ici

TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE

Les Bleues connaissent leurs adversaires du TQO

27/11/2019
La FIBA a procédé ce mercredi à Mies (Suisse) au tirage au sort des poules des Tournois de Qualification Olympique (TQO). A Bourges, du 6 au 9 février 2020, l’Equipe de France Féminine affrontera l’Australie, le Brésil et Puerto Rico pour tenter de décrocher sa qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Tirage au sort des Tournois de Qualification Olympiques féminins

Tournoi de Bourges (France)
France - Puerto Rico - Brésil - Australie

Tournoi de Belgrade (Serbie)
Nigéria - Etats-Unis* - Serbie - Mozambique 

Tournoi de Foshan (Chine)
Corée du Sud - Chine - Grande-Bretagne - Espagne

Tournoi d'Ostende (Belgique)
Canada - Japon* - Suède - Belgique

Chaque équipe affronte les trois autres équipes de son tournoi. Les trois premiers de chaque tournoi sont qualifiés pour les Jeux Olympique de Tokyo 2020. *Le Japon (pays hôte des Jeux Olympiques de Tokyo 2020) et les Etats-Unis (vainqueur de la Coupe du Monde 2018) sont déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques. S’ils terminent 4ème de leur tournoi, l’équipe classée 3ème de leur tournoi ne sera pas qualifiée pour les Jeux Olympiques.



Les Bleues disputeront leur TQO au Palais des Sports du Prado de Bourges (5000 places). Vice-championnes olympiques à Londres en 2012 et quatrièmes à Rio en 2016, les Tricolores auront à cœur de se qualifier pour la troisième fois d’affilée aux J.O., et de rejoindre l’Équipe de France masculine, déjà qualifiée pour Tokyo 2020 après sa 3ème place à la Coupe du Monde 2019 en Chine.
 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'