Vous êtes ici

Championnat d'Europe U20 féminines

Les Bleuettes s'offrent le bronze

Léo Brabet - 11/08/2019
La France s'impose face à la Belgique (50-34) et décroche le bronze après une seconde mi-temps à sens unique. Cette médaille vient valider le très beau parcours des Bleuettes dans cet Euro.

Après la déception de la veille, les Françaises devaient se remobiliser. Elles attaquaient cette demi-finale par le bon bout. Solidaires et appliquées, elles limitaient le potentiel offensif des Belges, notamment par l’excellente défense de Gnago sur Massey (seulement 4 points à 2/13), meilleure marqueuse et rebondeuse du tournoi. La France trouvait des solutions près du cercle, notamment par l’intermédiaire de Tahane (8 points, 14 rebonds), et prenait la tête (15-9).

Dès le début du second quart-temps, la défense de zone des Belges perturbait l’attaque des Tricolores, qui ne parvenaient pas à régler la mire (1 point en 9 minutes). En panne de confiance, elles pouvaient s’appuyer une défense intraitable, qui empêchait les Belges de prendre le large. Un tir longue distance de Pouye permettait même aux Françaises de mener à la pause (19-17).

A la reprise, les Bleuettes retrouvaient de l’allant et Pouye (18 points, 9 rebonds) mettait à mal la défense belge (26-19, 25’). Gnago (9 points, 11 rebonds), quant à elle, se chargeait d’interdire à Massey d’espérer. La France prenait le large et pouvait aborder le dernier quart-temps tout en confiance (35-24).

L’Equipe de France n’allait plus relâcher l’étreinte, et les Belges, sans solution, craquaient progressivement (41-24, 33’). Les Tricolores profitaient des largesses défensives adverses pour creuser définitivement l’écart et pour s’offrir une fin de match tranquille, où tout le monde pouvait participer à la fête (50-34). Elles décrochent une très belle médaille de bronze, la première depuis l’argent décroché en 2015.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'