Vous êtes ici

Équipes de France 3x3

Les Bleus à Bangalore pour la qualif aux Jeux !

30/01/2020
La FIBA a annoncé ce mercredi soir 29 janvier 2020 que le tournoi de qualification olympique 3x3 se déroulerait à Bangalore, en Inde.

Du 18 au 22 mars 2020, la "Silicon Valley indienne" accueillera le tournoi de qualification Olympique 3x3 masculin et féminin. 20 équipes féminines et 20 équipes masculines (40 au total) se rendront en Inde pour tenter de remporter les 6 tickets qualificatifs aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (3 par catégorie).

Govindaraj Kempareddy, President de la Fédération Indienne : “We are excited to welcome teams from 36 different countries to Bengaluru, a city which has played host to successful FIBA competitions in recent history”.

Pour rappel la FIBA a annoncé le 1er novembre les huit équipes qualifiées doffice aux JO via leur classement au ranking mondial FIBA 3x3 (les quatre meilleures équipes par catégorie, sachant que seules deux équipes par continent peuvent être qualifiées directement) :

Chez les femmes : la Russie, la Chine, la Mongolie et la Roumanie.
Chez les hommes : la Serbie, la Russie, la Chine et le Japon.

Le tournoi olympique 3x3 se déroulera sur le site de l’Aomi Urban Sports Park, à Tokyo. Du 25 au 29 juillet, 8 équipes de chaque catégorie (féminine et masculine) tenteront de décrocher les premières médailles olympiques de la discipline :

- 8 ont été qualifiées via le classement au ranking FIBA 3x3,
- 6 le seront suite au tournoi Olympique 3x3 se déroulant à Bangalore,
- 2 (un par catégorie) derniers tickets seront distribués suite au tournoi Olympique de l'universitalité à Budapest Hongrie) du 24 au 26 avril 2020.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'