Vous êtes ici

Championnat d'Europe U20 féminines

Terrible désillusion

Léo Brabet - 10/08/2019
Les Bleuettes n'iront pas en finale. Au terme d'un match tendu, elles s'inclinent face à l'Italie (56-43), pénalisées par leur manque d'adresse. Elles disputeront demain à 18h face à la Belgique le match pour la 3ème place.

Les jeunes Françaises débutaient cette demi-finale en mettant du rythme face à des Italiennes revanchardes après leur défaite en poules. Le match s’équilibrait (6-6, 6’), mais le manque d’adresse des Tricolores, bien que largement dominatrices au rebond, permettait aux Italiennes de prendre les devants (12-10).

Dès le début du second quart-temps, les Françaises encaissaient 8 points consécutifs, dont deux tirs longue distance, qui offraient un premier break aux Transalpines (20-12, 13’). Après le temps-mort de Jérôme Fournier qui replaçait son équipe, les Bleuettes réagissaient, Manala apportant sa densité physique dans le jeu intérieur. Mais face à une équipe italienne qui ne fléchissait pas, elles regagnaient les vestiaires menées de 5 points (27-22).

Les Françaises reprenaient le match avec de l’envie mais leurs adversaires, transcendées, ne lâchaient rien, accentuant même leur avance (33-22, 24’). Jérôme Fournier cherchait les solutions et relançait Franchelin à la mène pour voir la France recoller au score (37-34).

Le début du dernier quart-temps était irrespirable, l’écart ne dépassant jamais les deux points pendant 5 minutes. Monpierre permettait même à des Bleuettes retrouvées de passer devant pour la première fois du match à 4 minutes du terme (42-43, 36’). Mais un panier assassin de Trucco à 3 points et une perte de balle des Tricolores (47-43, 37’) galvanisaient les Italiennes qui gardaient prise sur le match. Les Françaises toujours en panne d’adresse (2/25 à 3 points), ne parvenaient pas à renverser le cours de la partie, laissant la victoire aux Italiennes (56-43). Une immense déception au regard du beau parcours effectué par les jeunes Bleues dans cet Euro.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'