Vous êtes ici

Euro U18 masculins

Une autre dimension

09/08/2019
FIBA
L’Equipe de France U16 a atomisé une Bosnie totalement dépassée, 102-38, en ouverture de son championnat d’Europe à Udine.

Le basket est un sport cruel. Les bonnes intentions sont louables mais face à une équipe surdimensionnée physiquement, elles ne pèsent pas lourd. La Bosnie l’a violemment constaté vendredi soir face à l’Equipe de France. Le match aura duré cinq petites minutes. Le temps que la machine tricolore ne se mette en branle. Incapables de tenir les duels, en difficulté pour réussir la moindre remise en jeu, intimidés par les interminables segments de leurs adversaires, les Bosniens ont totalement explosé et vécu un véritable calvaire. +10, +20, +30 avant même le milieu du deuxième quart-temps, le match a tourné au jeu de massacre. Dès lors Bernard Faure n’avait plus qu’à répartir les temps de jeu et a demandé du sérieux à ses troupes, depuis longtemps assurées de leur victoire (57-18 à la pause).

Difficile cependant de ne pas lever le pied dans ces circonstances. Le retour des vestiaires en sera l’illustration avec de nombreuses balles perdues et quelques oublis défensifs. Sans conséquence compte tenu de l’écart, les Bleuets replaçant une légère accélération dans la dernière ligne droite pour dépasser la barre des 100 points, faire marquer les 12 joueurs de l'effectif, tester les associations et mieux se préparer au rendez-vous de samedi avec la Serbie, un adversaire d’un autre calibre.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'