Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J20

Une logique respectée

20/01/2020
©Elodie Sainte
Pas de surprise lors de cette 11ème journée en LF2. Les grosses écuries continuent d’imposer un rythme effréné à l’avant. Aulnoye et Reims ne se lâchent pas d’un pouce, Toulouse et Angers tentent de suivre.

L’affiche du week-end entre Angers et Chartres n’a pas déçu. Sur le parquet de la salle Jean Bouin l’UFAB et Chartres se sont rendues coup pour coup lors de la première mi-temps (42-41, 20’). Au retour des vestiaires, Touty Gandega (19pts) et ses coéquipières accélèrent et prennent un avantage de 10 points qui sera décisif. L’UFAB est toujours au pied du podium à la 4ème place, Chartres perd un rang et se retrouve 6ème. C’est Mondeville qui bénéficie de la défaite du CCBF. L’USOM est maintenant 5ème avec un bilan de 6 victoires et 5 défaites après son succès à domicile face à Calais. Devant de bout en bout, les joueuses de Romain L’Hermitte réalisent un gros 3ème quart (27-11) pour se mettre définitivement à l’abri. Malgré la défaite, Fleur Devillers finit top scoreuse de la rencontre avec 17 points.
Toulouse est toujours 3ème suite à son succès à Montbrison. Après 10 premières minutes très brouillons (6 à 9 à la fin du premier quart), les deux équipes lâchent les chevaux et le match se débride. Devant à la mi-temps de 3 petits points, le BCMF ne parviendra pas à plier le match et voit les noirs et roses revenir à toute vitesse puis leur infliger un sévère 11-23 dans le 4ème quart temps.
2ème avec le même bilan que le leader Aulnoye, Reims n’a pas tremblé devant son public samedi soir. Une nette victoire 81-53 avec une Mélanie Deveaux qui a brillé : 22 points, 6 rebonds et 5 passes décisives. En sortie de banc, Eve Mahoutou a été le facteur X de cette rencontre avec ses 15 points à 7/7 aux tirs et 5 rebonds.
Enfin, Aulnoye a fini la phase aller par une nouvelle victoire, la 9ème de la saison. La Tronche Meylan, de son côté, a d’abord déroulé (40-17 à la mi-temps) avant de voir revenir très fort les jeunes du Pôle France en deuxième période mais s’impose finalement 70-59.

La Tronche Meylan - PFBB : 70-59
Angers - Chartres : 75-66
Aulnoye - Rezé : 78-56
Mondeville - Calais : 78-58
Reims - Strasbourg : 81-53
Montbrison - Toulouse : 68-75

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'